Ce week-end a eu lieu notre stage de triathlon à Issoire. Barbara a pris les commandes aidée de Tracy et Romain et le résultat a été à la hauteur. Idéalement situé, le gite du Clos du Grand Mas, dégoté par notre équipe organisatrice, nous a accueilli pendant 3 jours. Le vendredi après-midi, sortie vélo vers Sauxillanges et la vallée de Civadoux, 2:16 d’effort, 52 km et 671m D+, quelques gouttes de pluie n’ont pas arrêté nos stagiaires, qui ont enchaîné avec une CAP de 6 km et 34 mn autour du lac voisin.
Samedi 09:30, nous partons pour une sortie vélo de 110 km, 04:50 et 1364 m D+, le col de Fromental, de la Cabane et de la Choumoune, joli programme agrémenté d’un coup d’oeil aux lacs de La Godivelle d’en Haut et d’en Bas après traversée de la « Mongolie Auvergnate ». Ce superbe parcours vallonné ne nous a pas empêché de courir 31mn et 6,45 km une fois rentrés.
Dimanche matin, natation au stade nautique local, 2 lignes réservées pour le club, séance concoctée par Flavien, quoi de mieux? Nous repartons l’après-midi, rejoints par Fred Talon, Jérôme Brunet, Daniel Stepanenko et Yolan Mino-Guers pour 75 km de vélo, 03:40 et 837m D+ sur des routes plus belles les unes que les autres aux noms évocateurs de « Chambrefaite » et « Coupe-gorge ».
Barbara Vivier, Tracy Quintard, Emilie Lafarge, Pierre Champagnol, Cyril Marquès, Bruno Alvy, Nico Barrière, Thierry Delbos, Erwan Engel, Ahmed Trabelsi, Romain Giraud et Jérôme Reignat ont été nos valeureux participants. Nous avons une pensée pour Emilie Lequesne, Cédric Estrade et Nicolas Le Millier qui n’ont pas pu être des nôtres et à qui nous souhaitons de meilleurs jours à venir.
Un grand merci à Christian et Puissance 3 qui a pris en charge la location des lignes d’eau et merci à Flavien qui ne nous oublie pas!
A noter que les niveaux, bien que disparates, n’ont pas empêché le bon déroulement des épreuves, merci à Titi et Nico pour leur bienveillance envers les débutants et merci à Bruno pour l’efficacité qu’il a démontré lors du réconfortant barbecue, quel chef!
Enfin un grand MERCI à Barbara qui a surmonté avec succès les divers problèmes et contre-temps inhérents à ce genre de projet et qui a contribué à la finalité recherchée par tous dans ce stage, dépassement de soi, convivialité, bon esprit et joie de vivre. A quand le prochain?
Jérôme






