Triathlon M de L’Emeraude – 12/09/2020

Nos 2 célèbres compères, Jean-René et Jérôme, ont participé à cette belle épreuve, chère au coeur du Breton du club, Jean-René.
C’est notre reporter de choc, Jérôme, qui nous fait partager cette journée :

« Me voici parti pour 6 heures de route afin de rejoindre Jean-René en pays bigouden, En arrivant la veille
de l’épreuve, je peux « tester » la nage en mer qui s’avère un peu déstabilisante (appuis, sel, vent, vagues).
En revanche, la flottabilité est excellente.

Départ 10:00 sur la plage de Longchamp, 3 sas : d’abord, les « experts », puis les « confirmés » et enfin les « débutants ». Nous nous plaçons dans le 2ème que nous rebaptisons (à notre intention) les « confirmés lents ». 6 athlètes toutes les 8 secondes courent droit devant pour se mettre à l’eau. Une sortie à l’Australienne et je m’élance pour la 2ème boucle.

Je récupère mon vélo qui m’attend sur un très joli tapis bleu et c’est parti pour 40 km le long de la mer et dans la campagne bretonne. A 5 km de l’arrivée, je casse mon câble de dérailleur, chaîne bloquée sur le plus petit pignon !

Heureusement, c’est la fin et je pars pour la CAP avec une partie sur la plage ( courir dans le sable mou, un régal ) et une partie dans les rues de la très jolie ville de Saint Lunaire. Jean-René qui a réalisé un très bon vélo me talonne de près. A la 2ème boucle, le soleil perce les nuages et la mer s’illumine de cette magnifique couleur émeraude qualifiant pleinement ce triathlon remarquablement bien organisé.

Tee-shirt FINISHER sur le dos, casquette vissée sur la tête et médaille au cou, nous terminons cette épreuve par la traditionnelle galette saucisse.

Je boucle ce M à la 321ème place en 3:08:26 et Jean-René à la 343ème en 3:14:59. »

Laisser un commentaire