Triathlon L de Libourne – 19/09/2020

Gaël et Jérôme (on ne l’arrête plus celui-là !) se sont rendus à Libourne le 19 septembre pour participer au triathlon format L.

« Pour mon 1er L, je pars en compagnie de Gaël à Libourne qui organise sa 1ère édition. Ambiance cool, nous sommes étonnement peu nombreux au départ, 160, dont 11 féminines. Cela simplifie le rolling start et la natation.
La partie vélo débute par 15 km pour rejoindre une boucle de 25 km à faire 3 fois. Quelques faux plats à travers les vignobles bordelais nous font passer devant les châteaux de Pomerol et St Emilion les plus prestigieux, Corbin, Gazin et Petrus, des noms évocateurs pour le sommelier de métier que je suis.
93 km plus tard, la CAP longe le plan d’eau, 4 allers-retour qui me paraissent ne pas en finir. Au dernier ravito, je fais connaissance avec le « fermeur de course ». Je suis donc le dernier. Je m’accroche et double une féminine. En 79 triathlons, je n’ai encore pas fini « lanterne rouge », mais là, j’avoue, c’est passé fin…
Peu importe, comme dirait PYF, : « Tu seras toujours devant celui qui ne l’a pas fait ! » Il m’aura fallu 7h00:36 pour en venir à bout et bénéficier d’une arrivée nourrie d’applaudissements dignes d’une star hollywoodienne, 126ème sur 127, 5ème triathlon de l’année qui clôture une saison pas si catastrophique eu égard à la situation sanitaire. Gaël termine 80ème en 5h49:37. »

Bravo à Gaël et félicitations à Jérôme pour ce 1er L et pour cette fin de saison hors norme ! On ne compte plus ses exploits !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close