Triathlon S du Pilon – 06/09/2020

Vous l’avez obligatoirement croisé : notre Jérôme « National » est de toutes les courses en ce moment ! Et il a plaisir à vous faire partager son expérience à chaque fois. Laissons-lui la parole !

« Aficionado des triathlons bourguignons (je dois croire qu’il y a du Clos Vougeot au ravito), je pars pour la Saône et Loire. La région ne manque pas de clubs accueillants et d’épreuves intéressantes.
Nous partons par vagues de 10 toutes les 15 secondes, les plus rapides d’abord. Habitué à le porter en toute circonstance, je m’apprête à me jeter à l’eau avec le masque… finalement, les petites poches arrière de notre tri-fonction servent à quelque chose !
La partie vélo est assez vallonnée et la côte de Montcenis à la sortie de l’eau fait un peu mal.
Allez faut le dire, la CAP n’est pas mon fort, mais sur parcours plat, c’est toujours plus facile. Je termine dans le dernier tiers, en 1:37.
Au retour et non loin de l’usine Michelin de Blanzy, des travaux m’obligent à suivre une déviation menant tout droit à… un contrôle d’alcoolémie. Ainsi, on ne peut pas y échapper, malin. « Désolé mais après un triathlon, plus beaucoup de souffle ! » « C’est bon, négatif, circulez » me répond l’agent de police avec l’accent particulier de cette magnifique région. Heureusement qu’il n y avait pas de Clos Vougeot au ravito… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close