C’est encore notre Jérôme national qui a représenté le club avec classe, cette fois-ci à La Madeleine, accompagné de Bertrand et Delphine. Laissons la parole à Jérôme :

« Pour mon 1er triathlon montagnard, je m’aligne sur le M. Je n’avais vraiment pas conscience de la difficulté. Nous partons pour la natation par vague de 100. 1300 mètres dans de l’eau claire et chaude.
Les 53km de vélo débutent par 12km de plat où un paysage somptueux s’offre à nous. Cela ne va pas durer… 1ère difficulté, les lacets de Montvernier escaladés (il n’y a pas d’autre mot) par le Tour de France 2018. Le plus long, ce sont les 14km d’ascension qui suivent pour atteindre le col de Chaussy. Une moyenne de 7,3 % avec des pics à 11 % m’a mis un coup au moral. Premier ravito et 1er doute : je commence à croire que je ne finirai pas le vélo. Et la chaleur fait son apparition… Après la descente, j’attaque la montée de Montgellafrey, au programme du Tour de France 2020. J’ai le temps de réfléchir et me dis que je ne ferai pas la course à pied.
J’arrive enfin à la station où je pose le vélo, la tête embrumée, les jambes flageolantes. J’hésite, je tourne, je vire puis me décide.
C’est parti pour 7km de course à pied en 3 boucles, peu de dénivelé. 1 heure de souffrance avec un point de côté qui m’a quitté seulement en passant la ligne d’arrivée.
Sur le podium, Romain GUILLAUME a le sourire. Moi, je n’ai plus de muscles, même pour pleurer.«
Bertrand DEMARS et son épouse étaient aussi à la Madeleine, respectivement sur le M et sur le S.
Bertrand sur le M fait 166ème en 4h26 et Delphine sur le S 66ème en 2h22.
Jérôme termine en 6h01, 296ème sur 302. Après avoir lu ce récit épique, nous ne pouvons que le féliciter d’être allé au bout de lui même !
